#15 : Jumeaux : les indispensables naissance !

Coucou tout le monde !


Vous avez été plusieurs à me demander d'écrire un article sur les indispensable jumeaux dès la naissance. Bien sûr c'est une liste exhaustive qui en fonction de vos besoins sera différente.



Indispensable 1 : Le coussin de grossesse ou d'allaitement


Indispensable déjà pour vos nuits quand vous serez enceinte et ça que vous attendiez des jumeaux ou non. Et plus qu'indispensable lorsque vous devrez donner le biberon à vos deux amours en même temps ou le sein.

Photo by Verbaudet




Indispensable 2 : la poussette double


Avec Monsieur Twins, il y a 6 ans nous avions choisi la EVOLUTWIN de RedCastle. Elle est top car les cosis s'inclinent pour devenir des nacelles et elle est très compacte. Le petit plus qui nous avait vraiment conquis c'est que vous pouvez tourner les assises comme vous le souhaitez en fonction des besoins de vos amours.


Photo by cdiscount.com



Indispensable 3 : le Bib'expresso de Béaba


Cette petite machine qui ne parait pas si indispensable que ça, nous a sauvé nos nuits. Quand tu as qu'un œil ouvert et que tu dois préparer le plus rapidement possible 2 biberons le bib'expresso est top top top !

Nos twins ne voulaient pas boire leur biberon si ils n'étaient pas un peu chaud. Avec le bib'expresso en 30 secondes l'eau est à parfaite température ! On s'en est servi jusqu'à leur 2 ans. En plus il permet de réchauffer aussi les petits pots.

Photo by verbaudet.fr



Indispensable 4 : le parc parapluie


Dès leur naissance il était impossible de séparer nos Twins.

Du coup le parc nous a servi dès le retour de la maternité.

Nous les allongions l'un contre l'autre et en route pour de belle et longue sieste (à côté de nous) et la nuit il dormait dans leur lit.

On s'en est servi très longtemps car après ils jouaient dedans et on le transportait de partout.


Photo by Verbaudet.fr



Indispensable 5 : le sling


Quand les twins sont nés je peux vous l'avouer je n'étais pas une utilisatrice des écharpes de portage, des slings, des porte-bébés physio. J'avais un porte bébé basique acheté en rapide sans trop m'y intéresser.

Et puis j'ai fait ma formation d'auxi et j'ai fais la connaissance d'une super copine qui m'a parlé du portage physio. J'ai acheté un sling à la naissance de Myah et c'est le top.

C'est pour cela que vous conseille le sling, il est rapide à mettre en place et sauve des moments compliqués où votre bébé aura juste besoin de réconfort.

Et je peux vous dire que quand vous avez des jumeaux ces petits moments de réconfort il y en aura et bien sûr que cela tombera quand vous aurez besoin de préparer le repas, passer l'aspirateur etc ...

Petit conseil : prenez un cours de portage car c'est pas facile à mettre en place (j'ai encore un peu de mal mais ma super copine m'envoie des petits messages pour m'aider) !


Photo by neobulle.fr



Indispensable 6 : Sac à langer XXL


Qui dit jumeaux dit beaucoup plus de couches, de bavoirs, de changes... Du coup le sac à langer XXL va devenir votre meilleur allié. Et pour tout vous avouer pour Myah j'en ai encore pris un grand car c'est tellement pratique... Ce n'est vraiment pas un achat inutile...


Photo by Cadeaux-jumeaux.com





Voici donc ma liste. J'espère qu'elle pourra vous aider.


Bonne journée !!


#maman #mamandejumeaux #jumeaux #mumlife #mumoftwins #indispensablejumeaux

#twins #mum



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout