#16 : Semaine mondiale de l'allaitement maternel


Je commence ce post en me faisant la réflexion qu'il y a quelques années je n'aurai pas écrit les mêmes choses (certaines de mes copines de formation d'auxi valideront cela). Je n'aurai d'ailleurs même pas prêté attention à la semaine de l'allaitement ou aux associations sur l'allaitement.


En effet, avant, même si je n'étais absolument pas contre l'allaitement, je ne comprenais pas l'allaitement prolongé. Pour moi, les premiers mois c'étaient largement suffisant. Mais d'un autre côté, n'ayant pas pu allaiter les twins je m'étais toujours dit que si j'avais un troisième j'essayerai sans trop de pression.


Ma formation d'auxi m'a ouvert véritablement les yeux sur l'allaitement, sur ses vertus quelles soient physiologiques que psychologiques mais aussi sur la tolérance que je devais avoir envers les mamans qui n'allaitent pas par choix, qui n'allaitent pas car elles n'ont pas pu pour x raison (comme moi), les mamans qui allaitent quelques jours, quelques mois ou quelques années. J'ai compris aussi l'importance de l'écoute, de l'accompagnement dans la mise en place de l'allaitement et même après.


La naissance de Myah m'a fait prendre conscience de ce lien si particulier que crée l'allaitement, de la fierté immense de pouvoir nourrir son enfant avec son lait. Au début je m'étais dit si je tiens 3 mois c'est déjà super... Et là nous en sommes à 6 mois d’allaitement exclusif et je n'ai aucune envie d'arrêter. Il y a eu des jours sans pourtant, les pics de croissance, les crevasses, le REF, l'hyperlactation mais je ne regrette rien et justement je suis riche de ces complications qui font ce qu'est mon allaitement aujourd'hui.


Attention je ne juge ni les mamans qui n'allaitent pas (comme moi pour les Twins) ou les mamans qui ont arrêté leur allaitement (par choix ou non).


Je suis simplement fière de mon allaitement et j'ai envie de remercier toutes les personnes qui m'ont accompagnées depuis le début professionnelle de santé ou non, famille ou amies...


Ce liquide que je donne à ma fille depuis bientôt 6 mois est de l'or à mes yeux et malgré certaines réflexions je me laisserai bercer par notre danse entre Myah et moi jusqu'à que celle-ci s’arrête...


J'écrirai bientôt un article sur mon expérience, sur quelques petits conseil que je peux donner en tant que professionnelle et maman.


#maviedemaman #mamallaitante #allaitement #allaiter #mumlife #mumofthree




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

© 2023 par Boystwins_happiness. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • Pinterest
  • Instagram
  • Pinterest