#8 : Les jumeaux : partie 2 : les réflexions

Mis à jour : 1 oct. 2020



Ah ... Les jumeaux ... Quel sujet de discussions, de réflexions plus ou moins positives, de questionnements parfois intrusifs ... Si tu es parent de jumeaux tu as déjà compris de quoi j'allais parler ...


L'ATTRACTION DES JUMEAUX !!


Hé oui car les jumeaux ça fait parler ... Lorsque Monsieur Twins et moi-même avons commencé à l'annoncer aux personnes autre que notre entourage, les réflexions ont commencé à pleuvoir .. Oui oui vous avez bien lu PLEUVOIR !! Parmi un nombre incalculable voici les perles :

- Oh la la des jumeaux ??? Quel enfer !!!

- Tu es sûr que tu attends des jumeaux ? Ton ventre n'est vraiment pas gros !

- Des jumeaux ? Mon dieu mon pire cauchemar !

- Mais comment vous allez faire ?

- J'espère que tu vas pas les habiller pareil quand ils seront là !


Nous avons pris ces réflexions avec beaucoup de recul car nous étions tellement heureux de ces deux petits être qui grandissaient dans mon ventre ...


Et puis, Ethan et Lého sont venus au monde ... Et à la première sortie dans notre petit village, nous avons compris que nos enfants étaient limite des phénomènes de foire et aucune exagération dans cette phrase ... Une balade que nous faisions en 20 min même quand j'étais enceinte de 37 semaines a duré 2 heures ! Nous nous faisions arrêter tous les 100 m...

Et l'histoire se répète depuis 6 ans. Pas un jour où on ne m’arrête pas dans la rue ou on ne m'interpelle pas.

Alors bien sûr, beaucoup de personnes ont des paroles bienveillantes, des regards plein de tendresse mais d'autres ne se rendent pas compte de ce que nous ressentons quand ils se permettent de nous juger et ce que mes fils peuvent également ressentir.

Voici encore quelques perles de ces réflexions :

- Ce sont des jumeaux ? Ça va vous devez souffler maintenant qu'ils sont grands ...

- Ce sont des jumeaux ? Des vrais ?

- Ohhh des jumeaux... Pauvre de vous vous avez du en baver !

- C'était une grossesse naturelle ?

- Des jumeaux ... c'était voulu ?


Un jour mes fils m'ont demandé si c'était mal d'être des jumeaux ... Et si j'avais été triste de savoir qu'ils étaient deux ... Cela m'a fendu le cœur car pour moi il n'y a pas de plus grande fierté que de les avoir portés, mis au monde et élevés !


Pour clôturer cet article voici mes petites phrases fétiches pour les personnes qui ne se rendent pas compte que ces réflexions peuvent blesser !

- Oui se sont des vrais jumeaux ils ne sont pas en plastiques !

- des jumeaux ? Ah non en fait le deuxième je l'ai trouvé dans une poubelle et comme il ressemblait au premier on a décidé de le garder !

- oui c'était naturel en même temps je ne sais pas si saviez mais les ovules et les spermatozoïdes ne sont pas en plastique !

- non ce n'est pas un enfer c'est deux fois plus d'amour !

- pour vous ça serait un cauchemar ? Et bien jalousez moi car vous ne connaîtrez jamais ce bonheur en double !


Et un petit conseil si tu es futur parent de jumeaux : dis toi que d'avoir des jumeaux c'est la plus belle chose qui pouvait t'arriver.


Alors ok ça ne sera pas tous les jours faciles, ok tu auras parfois envie de pleurer mais quand tu observeras leur complicité, l'amour qu'ils se portent ton cœur de parent se remplira de fierté ... Et tu auras envie de monter sur un RING pour protéger tes jumeaux ou jumelles des réflexions de gens !


See you pour un prochain épisode pour les jumeaux !


#maman #mumoftwins #mamandejumeaux #jumeaux #twins #maviedemaman #mumlife #reflexionsjumeaux #family #famille #boys #attractiondesjumeaux #grossessegemellaire #jumeauxmono #boystwins #jumelles #mamandejumelles #mamanbloggeuse #bloggeuse #blogdemaman #blogenfant #blogmaman




54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

© 2023 par Boystwins_happiness. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • Pinterest
  • Instagram
  • Pinterest